Que faire si ma douche est bouchée

Douche bouchée ?? Et oui, Les problèmes de canalisation concernant les douches sont sans aucun doute les plus courant. Que ce soit à cause d’un masque à l’argile ayant durci, ou d’un amas de cheveux bloqué dans les canalisations, une douche en voit de toute les couleurs.

En fonction de la construction de votre salle de bain, votre canalisation de douche peut se boucher plus ou moins rapidement. Dans le cas d’une tuyauterie coudée, ou raccordé à votre évier, la probabilité de rencontrer des souci d’écoulement n’est que plus importante. Il est également primordial de choisir une douche dont la canalisation reste accessible en cas d’imprévu, évitez donc les bouchons d’évacuations ou receveur fixe. Le problème de ces receveurs incluant des bouchons fixes est qu’il ne vous permettrons pas d’accéder directement à la canalisation et donc vous obligerons à faire appel à des professionnel.

Quel est le problème ?

source probable de ce dysfonctionnement, la méthode de débouchage ne sera pas la même. Essayez donc de réfléchir à toute les possibilités, avez vous beaucoup de cheveux, réalisez vous souvent des masques d’argiles, ou faite vous quoi que ce soit qui pourrait encombrer vos canalisations ?

Amas de cheveux dans la douche

Dans le cas d’un amas de cheveux dans votre douche, la méthode la plus efficace est sans doute l’utilisation d’un cintre. en le pliant en forme de crochet, vous réussirez à atteindre le bouchon de cheveux, et ainsi en retirer un grande partie. Cette méthode consiste à réaliser le même fonctionnement qu’un furet de plomberie, mais de façon à le faire soit-même. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez consulter l’article suivant.

Origine du problème inconnu

Dans le cas ou vous êtes certain que l’engorgement ne provient pas d’un amas de cheveux, essayer de déboucher une douche avec du bicarbonate.